Remplacer les savons de supermarché par des savons éthiques, cruelty-free et fabriqués en France est un peu devenu l’un de mes chevaux de bataille. Après avoir testé les produits de la Savonnerie Aubergine, une savonnerie bretonne, je vous emmène dans les Midi-Pyrénées à la découverte des savons bio, écolo et cruelty-free de la Savonnerie Buissonnière.
C’est Nathalie, l’artisane savonnière qui m’envoie des petits échantillons de certains de ses savons, j’ai décidé de vous les présenter un par un, à commencer par celui au Miel d’Aveyron et Prune de Gascogne.
Sa composition
Comme tout test de savon (et comme tout test en général) je commence par renifler le produit (habitude que j’ai avec absolument tout ce que je découvre). Pour moi, la première odeur qui me vient c’est celle de lavandin, ça me rappelle la Drôme et ses champs de lavande ! Forcément, quand je sens cette odeur ça me donne directement envie de me frotter tout le corps avec ce petit bout de savon.
Le petit savon mousse bien, vite et même beaucoup. Je n’ai pas besoin de m’acharner trop longtemps sur ma fleur de douche pour avoir suffisamment de quantité pour me laver le corps en entier. L’odeur persiste et m’enveloppe totalement. Du bonheur ! Le savon est pensé pour être bien hydratant. Au séchage ma peau est assez douce et ne tiraille pas. Difficile d’en dire plus vu la taille du savon (qui n’est qu’un échantillon) mais pour je suis contente de mon test, c’est un savon qui reste sur ma liste lorsque je devrais en racheter.
Ce savon coûte 5,50€ et est disponible sur la boutique de la savonnerie ou dans les magasins partenaires.
Il n'y a pas encore de commentaire, à toi de jouer :)