On fait un petit flash-back aujourd’hui pour découvrir ce que tu peux faire en Tanzanie. Armée de mon carnet de voyage ( oui j’ai une petite mémoire ) je trifouille dans les méandres de mes cellules grises pour ne pas oublier un seul détail et je t’emmène d’un bout à l’autre du pays. Des découvertes de ruines omanaises en passant par les safaris dans les parcs les plus connus et le balades sur les plages de Zanzibar, prépare toi à en avoir pour tous les goûts !
Le Serengeti et Ngorongoro
Oui c’est logique, c’est vraiment l’incontournable du pays et ça a été pour moi la réalisation d’un rêve de gosse. J’y ai passé quelques jours, j’ai pu dormir en campsite avec le rire des hyènes comme seul fond sonore et me réveiller le matin entourée de zèbres. Le rêve !
On vous conseille d’y aller au mois de Novembre pour voir la migration des gnous, c’est vraiment impressionnant !
Le centre de sauvegarde des tortues à Nungwi
Celui là je le conseille à moitié, surtout parce que le centre part d’un bon sentiment. Des tortues sont ramenées par les pêcheurs qui les ont pris dans leurs filets, si elles sont blessées elles sont soignées au centre puis relâchées une fois par an. Ils récupèrent aussi les oeufs pour protéger les bébés et les remettre aussi dans la Nature.
Tout ça c’est joli, paillettes, licornes etc sauf que le travail est bancal, le guide est plus intéressé par nous emmener faire du snorkelling et la présence inutile d’un crocodile, qui a sûrement été acheté au marché noir pour montrer aux touristes, ternissent un peu la bonne initiative.
Peace Matunda
Si vous allez au Serengeti vous allez forcément vous arrêtez à Arusha. Si la ville n’a pas grand intérêt je vous conseille de prendre contact avec Peace Matunda pour passer une journée de découverte de la culture du pays et de petites randos dans la forêt !
Quand je regarde ces photos d’il y a plusieurs mois j’ai nos rires qui résonnent dans mes oreilles alors que je me débats pour préparer l’ugali. Un grand moment et une belle cause pour soutenir la communauté !
Stone Town à Zanzibar
Comment passer à côté de Stone Town ? Je me souviens que pendant la préparation du voyage je ne voulais pas y aller, trop touristique, ô comme j’aurais eu tort !
Stone Town est riche de sa culture et des zanzibaris qui seront toujours ravis de vous parler de l’île et de cette perpétuelle bataille avec le continent africain. On découvre une autre Afrique, un bout d’Orient qui fait rêver.
Découvrir Kilwa Kisiwani
Encore une île ! Plus au sud que Zanzibar on y découvre les vestiges d’une époque où l’Orient dominait la côte africaine.
Bien que ce ne soit plus des ruines, les temples, les palais, le fort vous replongent dans cette époque faste digne d’un conte des 1000 et une nuits.
Les plages de Zanzibar
Que ce soit à Nungwi ou à Michamvi ou même dans le sud du pays l’île vous propose pas mal de choix de belles plages paradisiaques.
A noter que le Nord est plus touristique que l’Est, ça dépend donc de vos envies !
3 Commentaires
c’est vraiment magnifique je vous félicite les béninois te salut
J’aurai aimé quelques adresses surtout pour la Tanzanie avez vous des tuyeaux à me donner? Vos photos sont magnifiques 😉
Very interesting details you have remarked, regards for posting.Blog money